Il y a un pépin dans l’Apple

Le 12 septembre dernier, Apple a lancé en   grande pompe l’iPhone X, afin de célébrer le dixième   anniversaire de la « révolution » initiée par la commercialisation du 1er iPhone en 2007.

Le début des ventes de cet iPhone le 3 novembre 2017 sera un événement planétaire, relayé par les médias, les réseaux sociaux et les fans de la marque à la pomme.

En dix ans, 7 milliards de smartphones ont été produits. L’impact de cet objet sur l’esprit des consommateurs·trices, l’environnement et sur la santé est tel que cela en fait un véritable symbole de notre époque.

Mais, 10 ans après la sortie du premier iPhone, la vraie « révolution » serait qu’Apple commercialise des produits socialement, écologiquement et fiscalement soutenables. La sortie de l’iPhone X peut être une occasion en or pour montrer le vrai visage d’Apple, en surfant sur la vague de communication orchestrée par Apple et en intervenant à un moment crucial pour la firme (67 % des revenus d’Apple sont générés par l’iPhone, la bonne santé de la multinationale est dépendante du succès d’un nombre très limité de nouveaux produits).

swww.iphonerevolt.org

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s