Communiqué de l’Assemblée générale des personnels et étudiants

Communiqué de l’Assemblée générale des personnels et étudiants de Paris 1 réunie le 16 janvier 2018 à l’appel de l’Intersyndicale

A la suite de la CFVU du 9 janvier l’assemblée générale s’est également prononcée contre la remontée des critères et des attendus.

Elle rappelle que contrairement à ce qui a été affirmé dans un certain nombre de messages à destination de la communauté universitaire de Paris 1, la non remontée de critères par une filière n’empêche pas la mise en ligne des formations de l’université sur ParcoursSup. L’offre de formation a été accréditée par le ministère qui ne peut en aucun cas la faire disparaître.

Elle rappelle en outre, l’incertitude totale sur ce que sera le contenu de cette réforme qui n’est même pas votée et la décision qu’a prise la CFVU de Paris 1 le 9 janvier 2018 de ne remonter ni attendus ni critères et ce dans toutes les disciplines. [mettre le lien avec la motion]

Dans ces conditions, l’assemblée générale demande que le point relatif à la question des critères de sélection des étudiants soit retiré de l’ordre du jour du Conseil d’administration de Paris 1 qui se réunira le jeudi 18 janvier 2018 et qu’aucun vote n’intervienne sur cette question.

Nous agirons pour que soient respectées les instances démocratiques élues de notre université.

Motion votée à l’unanimité moins une abstention.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s