Première étape réussie !

Faut-il y voir un signe, la manifestation parisienne s’est fait sous un soleil que nous n’avions plus vu depuis au moins 1 mois (je ne parle pas du grésille d’hier…).

Suite à notre Assemblée générale à Paris 1 Sorbonne (bâtiment PMF) qui a réuni près de 700 personnes à son terme, de nombreux lycéens courageux et responsables nous ont rejoints pour arriver quelques minutes en retard au départ de la manifestation à Jussieu.

Nous étions nombreux à défiler ce jeudi 1 février. Beaucoup d’étudiants et de lycéens, mais encore trop peu d’enseignants qui seront pourtant bientôt noyés sous les dossiers à « évaluer » dans le secondaire et à « trier » dans le supérieur. Voilà le but ultime de la transformation en cours de notre université : Instaurer une bureaucratie inefficace qui n’a pour seul objectif que de produire plus d’inégalités et moins d’esprit critique.

Nous espérons du renfort dans notre comité de mobilisation car nous avions raison, ce gouvernement est irresponsable, il méprise sa jeunesse.

Bravo à tous et d’ores et déjà RDV mardi 6 février !

Une vidéo à 360° téléchargeable ici(soyez patient 70Mo)

P1040325.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s