Connaissez-vous Sophie Laborde-Balen ?

Connaissez-vous Sophie Laborde-Balen ?

Une dame très entreprenante ! On peut la voir en action ici en train de vendre sa bonne soupe sur BFM-TV (un supermarché ouvert…). Cette coquette femme rousse à la gaieté contagieuse vend son cabinet de podologie en 2006 pour monter Ton Avenir.net.

« C’est parce qu’elle fut convaincue d’un vrai problème d’orientation scolaire que Sophie Laborde-Balen créa TonAvenir.net. Cette mère de famille de 46 ans s’investit pour que chaque enfant trouve sa voie. » (Sophie Laborde-Balen, « maman de l’orientation scolaire », rue89, 17/11/2011)

Vous mourrez d’envie de connaitre sa formation pour donner ses conseils d’expert ?

«  J’ai suivi une formation à la Sorbonne qui prépare au métier de COP deux années sur les cinq prévues, puis une année consacrée à aller sur le terrain, à rencontrer les directeurs d’écoles, de prépas, me rendre aux portes ouvertes.  »

Un emploi du temps de ministre, avec dit-elle, des journées interminables pour répertorier les 600 « fiches élèves » – son outil de travail aujourd’hui – et monter le site.

 Ses tarifs ?

TonAvenir.net voit le jour en septembre 2009. Trois packs sont proposés, notamment le pack orientation, qui comprend quatre entretiens d’une heure et quart chacun. Les entretiens sont réalisés dans son bureau à Saint-Cloud. Le prix varie entre 390 et 530 euros, si la famille souhaite inclure un test de graphologie.

Et puisque Parcoursup est aussi l’occasion de se tester, un petit questionnaire parodique à destination du grand public !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s