« Trier » : une performance artistique sur PARCOURSUP

Jeudi 15 mars au matin, déguisé en jury de tri sélectif, le comité de mobilisation de la Faculté des arts a mis en situation de « tri –parcoursup » enseignants et étudiants de l’UFR 04 afin d’expérimenter le dispositif Parcoursup.

Lors de cette performance artistique, certains enseignants se sont par exemple vu demander leurs notes au baccalauréat et la profession de leurs parents, d’autres questions suivaient : pour quelles raisons postulez-vous à une formation en cinéma/ art/ culture ? En avez-vous déjà une expérience ? Avez-vous un projet professionnel précis dans le cinéma/ l’art/ la culture ? Trouvez-vous ce projet réaliste au regard de vos capacités et du marché du travail ? Quel a été jusqu’ici votre parcours scolaire ? Quelles facilités ou difficultés avez-vous rencontrées ? Pourquoi désirez-vous entreprendre vos études à l’université Paris I ? Avez-vous postulé auprès d’autres formations ? Dans quels domaines ? Dans quels établissements ? Pourquoi devrions-nous vous préférer à un·e autre candidat·e ?

Ceci a permis à chacun.e de mesurer quel est le prix à payer pour transformer l’art en entreprise de pacification tout à fait profitable, et de mesurer aussi ce que c’est que d’être payé des clopinettes pour corriger des lettres de démotivation.

thumbnail.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s