Les rats sont entrés dans le Lycée autogéré de Paris

Les rats sont entrés dans le Lycée autogéré de Paris

DANS LES ANNÉES 70, les joyeux cogneurs du « syndicat » étudiant GUD (Groupe union défense) avaient choisi le personnage d’Anthracite, petit rat noir des bédés enfantines, pour incarner leurs exploits sanglants contre ce que les établissements scolaires et universitaires comptaient de gauchistes supposés.

Le temps passant, certains pensaient les militants du GUD tout juste bons à brandir la bannière noire à croix celtique et à battre les rangers derrière les troupes johanniques des gars de la Marine… Erreur.

Vendredi 16 mars, une dizaine de nervis ont débarqué dans la cour du Lycée autogéré de Paris (LAP) – un établissement public – pour attaquer les élèves qui discutaient dans la cour, au soleil. Fumigènes, barres de fer, les assaillants, visage découvert, bombardent les jeunes de chaises et de briques en hurlant « sales gauchos » et « tafioles », avant de cogner à coups de barre une lycéenne au genou et de mimer des saluts nazis pour solde de tout compte

Immédiatement, le rectorat de Paris a « condamné avec la plus grande fermeté ces faits de violence inadmissibles, susceptibles de mettre en danger la vie des élèves et des personnels de l’Education nationale ». Ah non ! pardon. C’était le communiqué du recteur ayant suivi le blocage du lycée Voltaire, à Paris, le 10 octobre 2017, après la mise à feu de poubelles devant la porte.

En ce qui concerne l’attaque du GUD, rien. Aucune réaction officielle, et c’est bien normal, non ? Le LAP peut bien autogérer son indignation !

Extrait : Le Canard Enchaîné, 28 mars 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s