CR de l’AG des étudiants du 3 avril 2018

CR de l’AG des étudiant.e.s qui s’est tenue ce matin au centre PMF :

L’Assemblée Générale des étudiant.e.s a rassemblé mardi matin plus de 1200 personnes dans l’amphi N du centre PMF. L’entrée du site a été filtrée (contrôle des cartes) par les équipes de sécurité présentes au début de la matinée. L’ambiance à Tolbiac, après une semaine  d’occupation, apparait organisée (les affiches répartissant les tours de ménage, repas, etc…, le planning des actions, les règles d’organisation) et ouverte aux étudiant.e.s arrivant sur le lieu ce matin.

Les personnels qui s’étaient eux aussi réunis dans l’amphi K (à peu près 100 personnes), ont porté à cette AG un message de soutien et d’engagement au côté des étudiant.e.s mobilisés.

Certains personnels ont assisté à l’ensemble de l’AG qui a duré près de 3 heures dans une ambiance concentrée, concernée, organisée et bon enfant.

Les nombreuses interventions étaient globalement très argumentées et si les désaccords sont nombreux sur les modalités d’action, il est notable que la grande majorité de l’AG s’accorde sur le rejet de la loi ORE. Les étudiant.e.s qui occupent le site ont rendu un hommage appuyé aux équipes de sécurité et de gestion de Tolbiac qui gèrent la situation de manière très professionnelle.

La tribune de l’AG en charge de la répartition du temps de parole (2min par intervention) et du comptage des votes (avec l’aide de compteurs répartis dans l’amphi et à l’extérieur pour celles et ceux qui n’ont pas pu rentrer) a organisé les débats de manière très consensuelle pendant toute la durée de l’AG, faisant respecter toutes les prises de parole.

 L’AG a finalement voté massivement pour la reconduite du blocage du site PMF (plus de 900 voix) et pour le caractère illimité de ce blocage (497 voix contre 407).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s