Communiqué suite à l’annulation de l’Assemblée générale juridique de René Cassin
Des étudiant.e.s du centre René Cassin en droit et en science politique ont décidé de se réunir le vendredi 6 avril matin afin d’échanger et de s’informer sur le Plan Etudiants.
Redoutant que cette réunion puisse se transformer en une Assemblée Générale, le directeur du centre, par la voix du cabinet de la présidence, a fait savoir la veille de sa tenue, qu’elle serait interdite !
Nous apprenons qu’une réponse identique, cette fois du président, s’opposerait à la tenue de l’Assemblée Générale des personnels au centre Panthéon lundi matin à 9h.
Le seul rappel du droit syndical suffit à souligner l’illégalité d’une telle interdiction, alors que l’aggravation des tensions liées à parcoursup et la nécessité d’une cohérence d’ensemble, exige de faciliter à l’ensemble des étudiant.e.s et des personnels l’exercice du dialogue auquel le président invite notre communauté de Paris 1.
Nous nous impliquerons collectivement pour que chaque étudiant.e et agent de Paris 1 soit informé.e sur cette loi inadaptée qui perturbe depuis trois mois le cours normal des études à Paris 1 et qui menace dangereusement notre service public d’enseignement et de recherche. L’Assemblée Générale des personnels a lancé un appel à la grève cette semaine ; il nous semble urgent de préserver l’exercice des droits de tous.
UNEF – Ferc Sup CGT – Snasub FSU – Snesup FSU – SUD Education