Coupure électricité à Saint Charles, École des Arts de la Sorbonne : inacceptable !

Information dernière minute :

Nous venons d’apprendre en ce matin du mardi 17 avril, que le courant n’a pas été coupé. Soyons vigilent malgré tout !

Communiqué du SNESUP-FSU PARIS 1, 16/04/2018

« Saint Charles, École des Arts de la Sorbonne, a été informé de la volonté de la présidence de l’Université de fragiliser la contestation étudiante à la loi Vidal. En effet, Georges Haddad a pris la décision de couper l’électricité dans le Centre Saint Charles.Cette décision est totalement anti-démocratique : l’occupation a été votée en AG, droit fondamental des étudiant.e.s, jusqu’au vendredi 20 avril 2018.

Monsieur Haddad, en coupant l’électricité, use d’un moyen de pression honteux pour nous faire partir de nous même, pour renoncer aux engagements pris par une  assemblée générale à plus de 300 personnes.

Outre ce considérable déni de démocratie, il met en danger la soixantaine d’étudiant.e.s présent.e.s jours et nuits sur le centre : couper l’électricité est une atteinte évidente à la sécurité des étudiant.e.s.

Le centre Saint Charles, nous souhaitons le rappeler, n’a été ni dégradé, ni taggé, ni un lieu de violence. C’est une révolte artistique, pacifique, et respectueuse des biens et des personnes. Et c’est sans doute pour cela qu’on tente de l’étouffer, dans la plus grande discrétion.

Parallèlement, monsieur Haddad, à l’encontre des professeurs et étudiants, tient à ce quel les partiels soient tenus, avec la volonté de les décaler, à des dates paralysant étudiants, travailleurs, étrangers, stagiaire, ou de province.

Le SNESUP-FSU PARIS 1 invite les étudiants, professeurs, administratifs à se rendre sur place par solidarité avec les étudiants de Saint Charlespour leur apporter un soutien moral.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s