« start up, arrêtons la mascarade », le livre

Emmanuel Macron en a fait le porte-drapeau de son message politique d’une France qui « gagne ». Pour lui, l’entrepreneur est le symbole de cette « start-up nation » qu’il appelle de ses voeux. Mais, plus qu’un discours limité à la seule communication du président de la République, la start-up connaissent aujourd’hui un réel engouement, tant et si bien que la carrière en entreprise « à la papa », toute tracée, n’a plus forcément le vent en poupe chez les jeunes diplômés d’écoles de commerce, et ce qui en conduit un certain nombre à choisir la voie de l’entrepreneuriat. Qui dit phénomène de société, dit aussi émergence de critiques du modèle : l’an dernier, Mathilde Ramadier faisait grand bruit avec son livre « Bienvenue dans le nouveau monde », qui dénonçait le management féroce, faussement à la cool, des jeunes pousses. En 2017, le livre « Start up, arrêtons la mascarade », prend la relève. Entretien avec Nicolas Menet, coauteur de l’ouvrage avec Benjamin Zimmer.

Lire plus

Résultat de recherche d'images

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s