AG des personnels : mardi 22 Mai 10h30

MOTION pour l’AG du 22 mai 2018 à 10h30

(suite à l’AG des personnels du 16 mai)

 Les personnels BIATSS et enseignant.e.s de Paris 1 réunis ce jour en assemblée générale appellent au retrait de la loi ORE et réclament les moyens pour permettre aux universités de fonctionner correctement et d’accueillir tous ceux qui le souhaitent.

Contrairement à ce qu’espéraient la présidence et le ministère les examens ne se passent pas normalement à Paris 1 comme d’autres universités. Dans le contexte de mobilisation, des dizaines d’examens ont été annulés, que ce soit parce que les enseignant.e.s sont en grève et refusent de les tenir, ou parce que les étudiant.e.s refusent majoritairement de les passer (cf. liste à compléter des examens non tenus sur educationidf.wordpress.com).

Nous dénonçons une criminalisation des luttes sociales. Non nous ne sommes pas des terroristes , la force publique n’ a pas à être présente à l’entrée des salles d’examens, autour des bâtiments universitaires.

Nous dénonçons les conditions de travail indignes imposées aux personnels administratifs et de bibliothèque , en particuliers ceux « délocalisés » des centres fermés : nombre de postes de travail insuffisant, concentration dans des espaces trop petits et inadaptés, absence d’explications et de consignes claires sur la situation, pression pour réorganiser les partiels dans la précipitation, et pressions en tout genre.

Nous exigeons une réouverture immédiate du Centre PMF à l’ensemble des personnels.

En ce qui concerne Parcoursup, nous dénonçons le refus de la présidence de respecter les décisions des ufr qui demandent la possibilité de dire oui à tout le monde en élargissant les données d’appel.

L’assemblée soutient les enseignant.e.s non titulaires de l’IAES (sociologie) et de l’UFR 11 qui se sont déclaré.e.s en grève. Nous appelons à l’élargissement de la mobilisation par tous les moyens à notre disposition : grève, non tenue ou débrayage des examens, rétention des notes entre autres.

Nous rappelons l’importance de la caisse de grève qui marque la solidarité entre tous les personnels de l’université et qui est accessible via 2 sites en cliquant ici :

www.lepotcommun.fr/pot/uni3xgxo ou https://paypal.me/pools/campaign/109201248603148241

 L’assemblée générale appelle à la tenue d’une nouvelle CNU à Paris 1 fin mai début juin, après celle prévue le 19 mai.

Enfin nous appelons à une mobilisation massive de tous les personnels de l’université et des étudiants le mardi 22, journée nationale de grève et manifestation dans la fonction publique.

Nous appelons tous les personnels mobilisés à convaincre autour d’eux de la nécessité de participer à cette journée pour amplifier la mobilisation.

Craignez la privatisation et la marchandisation des services publics ! Elles sont à la porte de nos bureaux, de nos salles cours et amphi, de nos hôpitaux, dans les transports, dans la justice et, à terme, partout !

MOBILISEZ-VOUS AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD, MANIFESTEZ, SOYONS NOMBREUX MARDI PROCHAIN !

Sortez de vos bureaux et de vos salles de cours pour affirmer haut et fort votre attachement à un service public au service de l’intérêt général, garant de la cohésion et de l’égalité sociale.

Nous donnons rendez-vous aux personnels et aux étudiants pour une assemblée

générale conjointe le 22/05 à 10h30 au Panthéon, avant de rejoindre la

manifestation de 14h à République.

_______________________________________________

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s