Appel au soutien des cheminots : Pour le service public du rail

Les bonnes nouvelles sont rares. Alors que le canard enchainé l’avait prédit dès le début du conflit, la SNCF a effectivement été condamnée à payer les jours de repos des grévistes (voir ce média suisse…). Les médias dominants n’ont pourtant pas ménagé leur effort pour casser le moral des grévistes (Grève SNCF : les cheminots déboutés, leurs jours de repos ne seront pas payés, RTL, 18/05/2018) au mépris de la vérité. Vivement la loi sur les Fakenews…

Alors que s’annoncent de nouvelles coupes dans les services publics, la méthode classique du rapport (exemple du rapport Spinetta pour la privatisation de la SNCF) semble dérailler. Ainsi a sortie du rapport CAP 22 semble régulièrement retardée (Pourquoi le gouvernement a perdu le CAP 22, Le canard enchainé, mercredi 20 juin 2018) de peur d’une réaction à la hauteur des attaques. Plus que jamais, il est temps de soutenir les cheminots qui  sont encore à même de maintenir un rapport de force pesant sur l’activité économique dans un conflit qui d’ores et déjà s’inscrit parmi les conflits les plus longs.

Le soutien financier a besoin d’être relancé maintenant car les retenues des jours de grève de mai seront imputées sur les fiches de paye de juin. Les grévistes doivent sentir que le soutien se maintient pour décider en conscience de la poursuite de la grève.

  • Caisse de grève CGT, adresser les dons à : CGT, « Solidarité CGT luttes 2018 »,

Service comptabilité, 263, rue de Paris, 93100 Montreuil.

  • Caisse de grève SUD-Rail :

www.lepotcommun.fr/pot/qwgkeart

  • Cagnotte Solidarité avec les cheminots grévistes :

www.leetchi.com/fr/Cagnotte/31978353/a8a95db7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s