L’intelligence artificielle n’existera jamais !

L’intelligence artificielle […] n’existera jamais, c’est un terme marketing. Depuis 1957, on fait du machine learning. Nous programmons des machines qui appliquent des règles  »

Luc Julia, vice-président du centre de recherche de Samsung, le 25 mai 2018, à Paris

——————————————————————-

Pour Emmanuel Macron, l’intelligence artificielle est aussi « une révolution politique »

LE MONDE |

Après Barack Obama, le président français a donné un long entretien au magazine américain « Wired », spécialisé dans les technologies, au sujet de l’intelligence artificielle.

« Boîte de Pandore »

« Cette énorme révolution technologique est en fait une révolution politique, y déclare Emmanuel Macron. L’IA va soulever beaucoup de questions éthiques, politiques, elle va questionner notre démocratie et nos choix collectifs. » Le président français donne l’exemple de la santé, qui peut tirer, souligne-t-il, d’immenses bénéfices du développement de l’IA et de l’accès aux données.

——————————————————–

Intelligence artificielle : Rapport Villani, intentions et actes

13 juillet 2018 Benoît Schneckenburger

Société L’honorable mathématicien, et néanmoins député En Marche Cédric Villani, a été chargé par le premier ministre d’une mission d’information sur la stratégie française et européenne en intelligence artificielle. Son Rapport prétend présenter les enjeux économiques, techniques, sociaux, environnementaux et éthiques liés au développement de l’Intelligence Artificielle. Par-delà une prise de conscience du développement souvent autonome d’un secteur dont Vladimir Poutine a dit que « celui qui deviendra le leader dans ce domaine deviendra le maître du monde », les préconisations de Cédric Villani semblent souvent à mi-chemin des exigences, quand elles ne renforcent pas certaines inquiétudes.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s