SOLIDARITÉ APRÈS LE NON-RENOUVELLEMENT DE DEUX CONTRACTUELS

Communiqué SNESUP-FSU Paris 1 : Deuxième jour de mobilisation

Paris 1 : la direction dépense 500.000 euros pour les rénovations… et licencie du personnel

Hier lundi 17 septembre avait lieu la rentrée des étudiants et personnels de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Ça n’a néanmoins pu être le cas pour deux anciens agents de sécurité du centre Pierre Mendès France (Tolbiac) dont les contrats ne se sont pas vus renouvelés pour l’année scolaire 2018-2019. En réponse, un appel a été lancé par les syndicats présents sur la fac, exigeant la réintégration des deux agents licenciés ainsi que de meilleures conditions de travail.

Alors que le président de l’Université Paris 1, profite de la rentrée pour déclarer dans les grands médias que le rez-de-chaussée du centre PMF (Tolbiac) a pu être repeint pour la maigre somme de 500.000 euros, deux de ses agents du même centre se voient privés de leur contrat pour l’année à venir. Ces anciens contractuels ne pourront donc même plus compter sur leurs anciens revenus déjà très faibles. Si les conditions de vie et de travail de ces agents étaient déjà désastreuses comme en témoignent différents collègues ce lundi, ces licenciements sont bel et bien un coup de massue.

Tous les agents titulaires et CDI de la logistique sont en grève aujourd’hui comme hier.

Les grévistes continuent de diffuser le tract et font signer la pétition (entre 700 et 800 signatures papier hier soir), une équipe soudée renforcée par quelques grévistes d’autres services et des soutiens plus ponctuels au cours de la journée de personnels ou d’étudiants.

Tous les soutiens sont bienvenus ! Manifestez votre solidarité ! Venez discuter avec les collègues, signez la pétition papier ou, si vous ne l’avez pas déjà fait avant l’été,  signez la pétition en ligne en cliquant  sur le lien : https://www.unepetition.fr/accueilpmf

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s