Contre la précarité, restons solidaires !

Communiqué  du SNESUP-FSU Paris 1 : Contre la précarité, restons solidaires ! 11 octobre 2018

Après 19 jours de grève de tous les agents logistiques titulaires ou CDIsés, soutenu par une intersyndicale mobilisée (CGT, Sud Education, SNESUP-FSU et SNASUB-FSU), et grâce à l’intervention de nos élus auprès de la présidence de l’université Paris 1, la lutte est enfin victorieuse !

À ce jour deux propositions ont été faites aux agents. La présidence s’est engagée à renouveler leurs contrats au 1er janvier 2019 et à signer un pré-contrat au mois de novembre. Elle s’est engagée à ce que ces contrats soient sur fonction pérenne, à temps complet, et qu’ils durent jusqu’au 31 août pour les caler sur l’année universitaire 2019-2020 dans les mêmes conditions que les contrats précédents. Elle a aussi affirmé que ces contrats seront ensuite renouvelés. Pour obtenir ce succès, il a fallu la réaction unanime des collègues du service intérieur qui ont refusé l’injustice qui a frappé leurs collègues en commençant la grève dès le 3 septembre. Il a tout de même fallu 19 jours de grève de tous les agents logistiques titulaires ou CDIsés pour que la direction de l’université prenne conscience de la gravité de la situation et décide la réintégration des deux collègues.

Le SNESUP-FSU Paris 1 remercie tous ceux qui ont soutenu la mobilisation depuis le 3 septembre (section SNESUP-FSU de Nanterre, PSL…), personnels et étudiants. Nous remercions les plus de 4000 signataires de la pétition ainsi que  tous ceux qui nous ont soutenus financièrement. C’est aussi tous ces soutiens et toute cette solidarité qui ont permis ce dénouement positif de la grève.

Vous pouvez toujours participer à la caisse de grève  :

https://www.lepotcommun.fr/pot/uni3xgxo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s