Non-respect des décisions la commission électorale à Paris 1

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Non-respect des décisions la commission électorale à Paris 1 

Le 18 Octobre 2018, l’arrêté électoral des listes se présentant aux élections étudiant·es pour les représentant·es du conseil d’administration et de la commission de la formation et de la vie universitaire de Paris 1 est parue. 

 

C’est avec stupeur que nous nous sommes rendu·es compte que pour la liste UNEF, ce n’est pas la liste validée par la commission électorale qui a été publiée. L’ordre de la liste avait été rectifié par la dépositaire légale de la liste avant la fin du délai de dépôt et modification. Pourtant contre l’avis de la commission électorale c’est la version non rectifiée qui se trouve validée. 

De mémoire universitaire, c’est la première fois à Paris 1, que la présidence de l’université outrepasse la décision de la commission électorale pour changer les listes déposées, créant un dangereux précédent et choisissant la liste qui correspond le mieux à ses intérêts. Elle bafoue ainsi la décision démocratique de la commission électorale par un coup de force scandaleux.

 

Nous dénonçons donc la publication de la liste initiale en lieu et place de la liste validée par la commission électorale et nous demandons un éclaircissement immédiat de la part de la présidence de l’université.

Signataires :

CGT Ferc Sup, Snasub-FSU, SNESUP-FSU, Sud Éducation, UnefParis 1

Contact :

unefp1@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s