Non à la discrimination sociale en droit à paris 1

Communiqué du SNESUP-FSU Paris 1 (28/11/2018) : Non à la discrimination sociale en droit à paris 1

Suite à l’alerte reçu par par notre organisation de la part des étudiants actuellement en licence de droit, le SNESUP-FSU Paris 1 tient à dénoncer vivement l’attitude du directeur de l’Ecole de Droit de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne qui par des manœuvres opaques et des discours mensongers auprès des ses propres étudiants vient de trahir ses propres engagements.

En effet alors que le directeur de l’Ecole de Droit s’était engagé à garantir l’accès de droit aux  masters de l’université Paris 1 pour les étudiants ayant validés leur licence à Paris 1. Cette promesse vient d’être rompue sans explication après une annonce lapidaire aux étudiants de droit en licence 3 et en ayant parallèlement réduit les capacités d’accueil en master.

Le SNESUP-FSU Paris 1 tient à rappeler de manière générale son opposition au processus de sélection sur dossier et sans proposition de poursuite d’étude alternative. Il tient à rappeler à rappeler que les étudiants sont de fait évalués, donc sélectionnés chaque année à travers le passage de leurs examens. Toute autre forme de sélection s’apparente donc à de la pure discrimination sociale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s