Appel à forte mobilisation ce vendredi 14 décembre 2018 !

Communiqué SNESUP-FSU Paris 1 (13/12/2018) : Appel à mobilisation vendredi 14 décembre 2018 !

Depuis plusieurs semaines maintenant personnels et étudiants se mobilisent pour défendre un accès pour tous à l’ESR du service public, contre la hausse des frais d’inscription, contre la répression policière de la jeunesse et pour une politique éducative et sociale.
Malgré tout, ultime provocation, alors que les universités sont en train de voter leurs budgets la ministre, qui s’était engagée à intégrer à la masse salariale des établissements le GVT (Glissement vieillissement technicité) payé en 2018 vient de renier sa parole. Dans une lettre envoyée aux présidents d’universités (Courrier de la Ministre au Pdts et Directeurs Ecoles) elle a tout simplement supprimé toute compensation du GVT pour 2018 et 2019 ! Afin de compenser cette suppression, la ministre invite les universités à mettre en œuvre sans attendre l’augmentation brutale des frais d’inscription pour les étudiants extra-européens dès 2019. Belle illustration de l’autonomie des universités !

Le Snesup-FSU appelle tous les collègues de Paris 1 à favoriser les débats sur la situation de l’université, et à se faire entendre :

  • En participant à l’Assemblée générale des personnels qui se tiendra à PMF-Tolbiac ce vendredi 14 décembre 2018 à 10h00 (salle B 706)
  • En se joignant à la manifestation intersyndicale qui partira de République à 12h30 (plus de détails)

Dernière information :
A quelques jours des fêtes de fin d’année et malgré le rassemblement bruyant mais pacifique de ce jour avant le CA de l’université à l’initiative de nombreux précaires (vacataires et doctorants) de notre universités, soutenus par de nombreux syndicats, nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse concrète aux graves retards de paiements.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s