Compte rendu AG à la MSE du 12 décembre 2018

Compte rendu des décisions prises lors de l’Assemblée Générale de la Maison des sciences économiques de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne du 12/12/18

L’AG a voté la réalisation d’interventions d’étudiant.e.s mobilisé.e.s lors des « Journées Please » de la MSE. Il s’agit de s’adresser aux lycéens qui sont accueillis par les laboratoires de recherche, pour leur parler de la situation à laquelle nous faisons face à l’université.

L’AG a voté  la rédaction d’une tribune visant à déconstruire l’argumentaire développé en faveur de l’augmentation des frais d’inscription pour les étudiant.e.s étranger.e.s, et à long terme pour l’ensemble des étudiant.e.s souhaitant s’inscrire à l’université.

L’AG a voté une motion de soutien moral et politique aux étudiant.e.s et lycéen.ne.s mobilisées qui subissent de plein fouet la répression policière. Nous affirmons par ailleurs notre rejet des nouveau programmes de SES, qui excluent l’étude des concepts de classes sociales, des rappotrs de domination, pour privilégier l’enseignement d’une économie uniquement néo-libérale.

L’AG de la MSE appelle le conseil de l’UFR d’économie à se positionner clairement contre la hausse des frais d’inscription des étudiant.e.s étranger.e.s.

L’AG demande au conseil d’UFR d’acter la banalisation et l’aménagement des examens lors des jours de mobilisation.

L’AG a décidé de la tenue de stands au sein de la MSE, afin de préparer la tenue de l’AG et de sensibiliser les étudiant.e.s du centre.

Prochaine AG à la MSE lundi 17/12/18 à 10h

Les étudiant.e.s, personnel.le.s et chercheu.r.se.s mobilisé.e.s de la MSE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s