Conseil d’administration de Paris 1: Le mépris doit cesser !

Communiqué FSU PARIS 1 (17/12/2018) : Conseil d’administration : Le mépris doit cesser !
A l’initiative d’un certains nombre de précaires en attente de paiement (entre six mois et 1 ans !), un rassemblement devant la salle du CA du jeudi 13 décembre a tenu à rappeler fermement aux membres présents l’ampleur et l’urgence de la situation à quelques jours des fêtes de fin d’année. Chaque jour d’attente est un jour de trop.
Bien loin de répondre aux interrogations concrètes face à une situation de plus en plus insupportable, une partie des élus du CA a souhaité passer outre les procédures en vigueur en imposant le vote d’un budget austéritaire entérinant la fermeture sans concertation du service des thèses et le gel de 50% des postes publiables (PR et MCF) soit 36 postes sur 72. En effet, fait notable cette année le Comité Technique a rejeté la campagne emplois Enseignant à l’unanimité, empêchant de fait le vote du Budget en l’état.
Loin de vouloir apaiser les débats, le représentant du recteur a déclaré que les indemnités versées au BIATSS étaient non seulement illégales mais trop importantes ! Face à ces provocations assénées aux représentants syndicaux des personnels, et face à la volonté de forcer le vote d’un budget en violation des règles les plus élémentaires, une majorité de représentants syndicaux des personnels et des organisations étudiantes ont décidé de quitter ce CA à 16h30 afin de ne pas atteindre le quorum nécessaire pour entériner cette décision.
En conséquence, un nouveau CT est d’ores et déjà reconvoqué ce vendredi 21 décembre 2018 et un nouveau CA est reconvoqué pour le 10 janvier 2019. La précarité et l’austérité perpétuelle ne sont plus supportables dans une université comptant plus de 3000 contractuels et vacataires enseignants. Plus que jamais, nous appelons les personnels titulaires et les précaires à se rassembler pour faire valoir leurs droits à vivre dignement de leur travail et à être payé en temps et en heure !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s