La Bibliothèque Interuniversitaire Sorbonne (BIS) mise à contribution !

Communiqué de la SNESUP-FSU Paris 1 (20/12/2018) : La BIS mise à contribution !

Vous ne regarderez plus la Bibliothèque Interuniversitaire Sorbonne (BIS, 17 rue de la sorbonne 75005, Paris) de la même manière !

En effet, alors que l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne peine à payer ses vacataires et ses contractuels, que de nombreux services souffrent d’un manque de moyens chronique qui les conduit à privilégier des précaires plutôt que des titulaires, elle a pourtant fait le maximum pour décrocher des contrats et « exploiter » son patrimoine. Par exemple la Bibliothèque de la Sorbonne, bibliothèque inter-universitaire (Paris I, III, IV, V et VII) est rattachée pour sa gestion à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, or que peut-on découvrir sur Internet ? Que les gambettes gambergent (https://www.gambettesbox.fr/box-details/35) à la bibliothèque inter-universitaire de la Sorbonne (novembre 2017) ! Combien a rapporté ce shooting de photos de lingerie à l’université ?

Si la mise en valeur du patrimoine universitaire et son exploitation commerciale peuvent être une piste pour améliorer les finances publiques, il serait également souhaitable que Mme la ministre Frédérique Vidal arrête de « gamberger » et abonde rapidement le budget des universités à la hauteur de leurs besoins. Ceci afin d’éviter qu’elles aient besoin de demander perpétuellement des subsides pour fonctionner normalement et qu’elles augmentent les frais d’inscription des étudiants…

Bis_sorbonne_snseupBis_sorbonne_snseup2.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s