Label « Bienvenue en France »

Présentation générale du Label « Bienvenue en France » (extrait du site campus France)

* La qualité de l’accueil des étudiants internationaux est un enjeu fondamental pour l’internationalisation et l’attractivité de notre enseignement supérieur.

* Le Label « Bienvenue en France » est délivré par Campus France aux établissements d’enseignement supérieur désirant rendre visible les efforts faits pour améliorer l’accueil des étudiants internationaux.

* Le Label « Bienvenue en France » s’insère dans une démarche qualité globale des établissements, au sein de laquelle il trouve sa place comme outil de mesure, de description et de valorisation de leurs dispositifs et de leurs actions dédiées aux étudiants internationaux.

* Le Label « Bienvenue en France » est utilisé pour la communication et la promotion des établissements, en direction d’un public d’étudiants internationaux de plus en plus exigeant sur les questions d’accueil.

* Le Label « Bienvenue en France » fait l’objet d’une animation, d’un partage et d’une diffusion des bonnes pratiques avec l’ensemble des établissements français d’enseignement supérieur, lors d’événements et par des publications dédiées.

* La durée de validité du Label « Bienvenue en France » est de 4 années, à compter de la date de délivrance.

* En 2019, année de mise en place du dispositif, le Label « Bienvenue en France est délivré par Campus France sur la base d’une autoévaluation en ligne des établissements candidats, accompagnée d’un dossier de preuves.

Coût et facturation de la labellisation

Pour les établissements membres du Forum Campus France, le coût de la labellisation est calculé à la date de sa candidature en fonction du budget de fonctionnement (hors personnel, charges d’amortissement) de l’établissement de l’année N-1 à la candidature.

Tarif1 – 2500 euros TTC / an pour les établissements au budget de fonctionnement (hors personnel, charges d’amortissement) inférieur à 5 M€.

Tarif 2 – 3500 euros TTC / an pour les établissements au budget de fonctionnement (hors personnel, charges d’amortissement) supérieur à 5 M€.

Tarif 3 – Pour les établissements non membres du Forum Campus France, le coût de labellisation est de 5000 euros TTC / an.

La validité du Label « Bienvenue en France » est d’une durée de 4 années à compter de son attribution.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s