jeudi 4 avril 2019: Journée de mobilisation

Chères et chers collègues,

Après le vote par le CA de Paris 1 de l’engagement d’accueillir tous les étudiant.e.s, étranger.e.s ou pas, aux mêmes conditions, tout reste à faire. Le ministère s’obstine à imposer ces augmentations, malgré le rejet quasi unanime de ses textes au CNESER, malgré les votes de plusieurs dizaines d’universités, établissements et sociétés savantes, malgré les pétitions nationales ayant recueilli des centaines de milliers de signatures.

Jeudi 4 avril, nous vous invitons à porter sur vos vêtements un petit morceau de feutrine rouge en signe de refus de ces dispositions jusqu’au retrait de ce projet.

Vous pourrez vous en procurer dès le matin 8h30 à PMF juste à l’entrée.

Par ailleurs la mise en oeuvre d’un dispositif de sécurité disproportionné, sans information préalable de la part de la direction (vidéo-surveillance, plusieurs dizaines de vigiles d’une société privée en tenue renforcée) suscite un malaise grandissant chez certain.e.s d’entre nous et chez une bonne partie des étudiant.e.s. Il est urgent de réaffirmer que l’université publique est avant tout un lieu d’études et de travail qui doit rester ouvert et accessible.
PROGRAMME DE LA JOURNÉE :
Nous vous invitons à nous réapproprier notre université dans la bonne humeur, en étant présent.e.s dès 8h30 ce jeudi 4 avril pour partager un café, et pour vous informer les réformes en cours :
10h dans l’amphi H, nous vous invitons à une heure d’information sur l’augmentation des frais d’inscription et sur le projet de loi « (Transformation) Destruction de la Fonction Publique » qui vient d’être examiné par le conseil des ministres.

11h30, nous vous proposons de poursuivre le débat en salle C-15-05, en l’élargissant aux différents points d’actualité locale (situation à PMF, régime indemnitaire des BIATSS, non-paiement des vacataires, etc.) et nationales (mise en cause du droit de manifestation, y compris syndicale, répression, etc.) pour construire collectivement une plateforme de revendications et imaginer des modalités d’action.

Enfin, vers 12h30 , 13h,  nous vous invitons à partager vos sandwiches et « lunch-boxes » dans la fosse, avec accrochage symbolique d’un grand carré rouge.

Les étudiant.e.s offrent le café.

Venez nombreux et nombreuses, venez quand vous voulez, quand vous pouvez,

Les syndicats de Paris 1,
FERC, CGT, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, Solidaires Etudiants, SUD EducationLe Jeudi 4 avril est aussi une journée de mobilisation nationale de tout le secteur éducation contre le projet mal nommé « Ecole de la Confiance » à l’initiative des syndicats
SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation

La lutte contre la hausse des droits d’inscription se poursuit:
https://www.snesup.fr/article/appel-intersyndical-poursuivre-la-lutte-contre-la-hausse-des-frais-dinscription-13-mars-2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s