Paris 1 : J’ai mal à ma fac

Bonjour à tou·te·s,
Depuis plusieurs semaines, un nouveau dispositif « d’accueil » des étudiant·e·s et des personnels est en place sur le site Pierre-Mendès France. On était curieux de savoir comment ces changements étaient perçus par la communauté universitaire.
Micro-trottoirs, témoignages écrits auxquels nous avons prêté nos voix, interventions en studio : c’est une plongée dans le vécu du nouveau dispositif que nous vous proposons dans ce premier épisode de J’ai mal à ma fac.
Tolbiac – Etudier et travailler en toute sécurité ?
On vous souhaite une bonne écoute !
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont témoigné, qui ont apporté leur aide, qui ont prêté leur voix ; merci à Solidaires Etudiant·e·s pour la consultation des témoignages écrits anonymisés ; enfin, merci à Georges Haddad, président de l’université Paris 1, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, pour leurs points de vue.
Pour rappel/information : n’oubliez pas qu’en cas de problème avec le service de sécurité, vous pouvez saisir le médiateur de Paris 1, Grégoire Loiseau (Gregoire.Loiseau@univ-paris1.fr). Les personnels peuvent également saisir le syndicat professionnel de leur choix, notamment pour signalement au Comité d’Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail de Paris 1 (CHSCT). Les étudiant·e·s peuvent transmettre leurs témoignages aux syndicats étudiants, tel Solidaires Etudiant·e·s.
Enfin, tou·te·s les usager·e·s, étudiant·e·s et personnels, sont encouragé·e·s à inscrire dans le registre santé et sécurité au travail, présent sur chaque site de l’université, toute remarque concernant des problèmes de conditions de travail, d’études et de sécurité (risques d’accidents, problème d’hygiène, de température, mauvaises conditions d’éclairage, etc).
N’hésitez pas  à rejoindre l’équipe pour la préparation des prochains épisodes, ou à nous envoyer des témoignages ou suggestions de thématiques à jaimalamafac@tutanota.com. Vous pouvez aussi faire suivre ce mail et nous faire connaître sur facebook et twitter. 
L’équipe de J’ai mal à ma fac

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s