Assemblée générale des doctorant·e·s de Paris 1 : 15 mai 2019

La présidence de Paris 1 nous a informé vouloir supprimer à compter de la rentrée prochaine l’exonération des frais d’inscription pour les doctorant·e·s contractuel·le·s et ATER. Pour rappel, le mouvement des doctorant·e·s de 2016 et les trois semaines de rétention des notes mises en place avaient contraint le conseil d’administration de Paris I à voter deux mesures : le retour de l’exonération des contratuel·le·s et des ATERs et la mensualisation du paiement des vacataires.
Deux ans plus tard, l’exonération est menacée alors même que la mensualisation n’a pas été mise en oeuvre dans la majorité des UFR. Pire, au sein de l’UFR d’économie notamment, des centaines de vacataires, pour certain·e·s doctorant·e·s, ont du faire face à des délais de paiement d’un an ou plus après la fin de leur service. La mensualisation du paiement des vacataires semblant impossible à mettre en oeuvre, il nous faut désormer exiger la contractualisation.
Pour réflechir aux moyens à se donner pour face à ce recul dramatique pour nos conditions de travail, nous appellons tou·te·s les doctorant·e·s à participer à l’assemblée générale d’aujourd’hui, mercredi 15 mai, 18h30, salle 2 du Panthéon.
Les Doctorant·e·s Mobilisé·e·s pour l’Université
doctorant.es.p1@protonmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s