Bug de Parcoursup : Que s’est-il passé à Paris 1 ?

Bug de Parcoursup : « Je demande une enquête interne » déclare le président de l’Université Panthéon-Sorbonne, MARDI 21 MAI 2019

Invité de l’émission « On va plus loin, Georges Haddad, président de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, revient sur le dispositif de Parcoursup, après un bug qui aurait concerné 67 000 étudiants.

Des candidats inscrits à Parcoursup, ont été induits en erreur après avoir reçu une réponse favorable d’admission. Parcoursup, mis en place l’année dernière faisait l’objet déjà de nombreuses critiques avant cet épisode.

Sur le plateau d’ « On va plus loin », Georges Haddad, président de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, explique sa position vis-à-vis de ce dispositif : « La procédure est d’abord très nouvelle. Elle nous est tombée dessus brutalement l’année dernière (…) Cela a plus ou moins bien marché la première fois. Les étudiants ont attendu jusqu’à la fin août, voire début septembre pour avoir des réponses. C’est inacceptable. » Et de poursuivre :

« J’attendais, pour une deuxième année, un fonctionnement meilleur. Ce n’est pas le cas dans de nombreuses situations. Chez nous à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, tout va bien jusqu’à présent. Nous avons 120 000 demandes pour 7 000 places. Vous imaginez ce que ça représente comme travail pour les personnels, pour les enseignants, pour les jurys, qui doivent étudier au cas par cas, tous les dossiers. C’est un changement de paradigme. »

Lire plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s