Appel à référendum contre la privatisation d’aéroport de paris

4,7 millions de signatures sont nécessaires pour contraindre le Parlement à examiner la proposition de loi (présentée en application de l’article 11 de la constitution) visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris.

Parce qu’ADP est un enjeu de souveraineté de la France dans ses infrastructures stratégiques de mobilité, parce qu’ADP est une entreprise rentable (son cours en bourse a été multiplié par 3,5 depuis 2006), SNESUP-FSU Paris 1 appelle donc l’ensemble de ses sympathisants à se mobiliser.

Malheureusement il n’est pas prévu d’appeler à un referendum contre la privatisation de l’école grâce à la loi blanquer* mais nous pouvons appeler au  Référendum d’initiative partagée, pour « affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris »: Pour signer c’est ici.

______________________________
* »Au départ, il s’agissait pourtant simplement d’inscrire dans la loi l’obligation d’instruction pour les enfants à partir de 3 ans. C’est l’article 2 du projet qui modifie ainsi le Code de l’éducation : « L’instruction est obligatoire pour chaque enfant, de tout sexe, français ou étranger, dès l’âge de trois ans et jusqu’à l’âge de seize ans. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s