Le personnel des universités britanniques entre en grève pour défendre leurs salaires et leurs pensions

Le personnel des universités britanniques entre en grève pour défendre leurs salaires et leurs pensions, BBC, 25/11/2019

Les adhérents du syndicat des universités britanniques (UCU) entrent en action sur deux sujets d’actualité, les pensions et les conditions salariales.  Les grèves affecteront presque la moitié de toutes les universités britanniques.

Les universitaires indiquent que les grèves ne sont pas une manière de se mettre en avant et promettent de tout faire pour minimiser les conséquences de leur action sur les étudiants. De plus les travailleurs syndiqués, y compris les contractuels, ne remplaceront pas les collègues absents et refuseront de reporter les heures de cours perdues pendant les grèves.

Cette action fait suite aux grèves de février et mars de l’année dernière, ce qui fait que certains étudiants sont affectés pour la deuxième fois par ce mouvement.

Le personnel agissant la volonté marchent dehors entre 25 novembre et 4 décembre et l’union n’a pas éliminé la prochaine limite davantage d’d’action.

Lire l’intégralité de l’article en version originale : University staff strike over pensions and pay, BBC, 25/11/2019

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s