Retraites – Le gouvernement s’obstine… nous aussi !

Retraites – Le gouvernement s’obstine… nous aussi !, SNESUP-FSU, Paris, le 11 décembre 2019

L’intervention d’Edouard Philippe n’a pas mis fin au flou des annonces gouvernementales : toujours les mêmes éléments de langage et des promesses indigentes et a priori réservées à quelques un-es. Inutile de le dire, nous sommes loin d’être satisfait-es !

Le gouvernement joue la carte de la « détermination » et garde le cap d’une réforme « dure » dans un calendrier resserré. La réforme sera présentée à l’assemblée en février, donc avant les municipales. Baisse générale des pensions, âge pivot à 64 ans, retraites à points, fin des régimes spéciaux et des 6 derniers mois pour les fonctionnaires, aucune perspective d’amélioration des inégalités notamment pour les femmes… et beaucoup de mauvaise foi à la limite du mensonge pour justifier la réforme.

Nous devons nous faire entendre !
Le SNESUP-FSU appelle à poursuivre et amplifier les mobilisations contre cette réforme et à s’engager avec force et largement dans toutes les actions organisées, localement et nationalement, dès le 12 décembre, puis ce week-end, et à faire du 17 décembre une nouvelle journée historique de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations.
Vous trouverez sur notre site en cliquant ici toutes les informations concernant les manifestations programmées demain jeudi 12, samedi 14 et mardi 17 à Paris et en région. Vous trouverez également en pièce jointe le communiqué de la FSU.
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s