Motion d’ATTAC* 92 en soutien aux cheminots : Soutien total au mouvement cheminots du Technicentre de Châtillon, 19/12/2019
Par leur grève déterminée et massive, les cheminots combattent la destruction du service public ferroviaire. En défendant nos retraites, en s’opposant à la privatisation de notre modèle social, les cheminots défendent TOUT les salariés.
La campagne mensongère du gouvernement tend à opposer les cheminots au reste de la population, nous ne sommes pas dupes : La contre-réforme des retraites aura pour conséquence la paupérisation de l’ensemble des retraités et par voie de conséquence de nombreuses familles.
ATTAC 92 réaffirme que les « usagers » de la SNCF sont d’abord et avant tout des salariés qui ont besoin d’une retraite bien mérité à 60 an et non d’un système qui repousse sans cesse l’échéance du départ en retraite pour les générations à venir.
Beaucoup de salariés sont également confrontés aux plans de casse du gouvernement, que ce soit dans le secteur privé ou dans la fonction publique à travers l’augmentation des contrats de courte durée….
En se mobilisant, en faisant grève pour rejeter le projet du gouvernement, les cheminots, avec leurs organisations syndicales, défendent l’intérêt de TOUS les salariés. C’est pourquoi, ATTAC 92 appellent les personnels à affirmer leur soutien au mouvement des cheminots ; il appelle à soutenir financièrement les grévistes à travers les caisses de solidarité.
________________________________________
*ATTAC : L’Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne, généralement connue par son acronyme Attac, est une organisation altermondialiste créée en France en 1998. Elle est présente dans 38 pays