Communiqué flashinfo des personnels mobilisés, 21/12/2019
Suite aux premières demandes de saisie des notes du premier semestre via l’ENT, et dans un contexte d’incertitude sur les modalités de calculs des moyennes et d’évaluation, nous tenons à rappeler qu’il n’y a aucune urgence, ces saisies pouvant se faire jusqu’au
24 janvier 2020.
Une mobilisation est en cours dans l’enseignement supérieur et la recherche, contre la réforme des retraites et les annonces concernant la LPPR (loi de programmation pluriannuelle de la recherche). Cette dernière s’inscrit dans la continuité des réformes de casse des statuts, de remise en cause du service public universitaire et de recours massifs à la contractualisation.
Nous vivons d’ores et déjà un moment décisif, et l’Université a un rôle déterminant à jouer dans la garantie d’un service public et d’une protection sociale réellement égalitaires. Les modalités de mobilisation doivent être discutées en assemblées générales et en assemblées d’UFR et de service. Parmi elles, la rétention des notes est envisageable pour se faire entendre de notre ministère et du gouvernement.
Afin de ne pas se priver d’un moyen d’action potentiel, nous appelons nos collègues à ne pas saisir les notes avant la rentrée, et à organiser la poursuite de la mobilisation dès le 6 janvier.
En vous souhaitant une excellente fin d’année
Publicité