Marine Le Pen prend position pour une « trêve » de la contestation à Noël, pour nous c’est NON !
Suivant les préceptes de Laurent Berger (CFDT) à propos de la mobilisation «Les Français ont droit à une trêve pour Noël», Marine Le Pen a pris position pour une « trêve » en précisant que « Même pendant la guerre, on faisait la trêve de Noël » (europe 1, 15/12/2019) comparant implicitement les grévistes à des soldats armés…
Alors que le mercredi 11 décembre, lors d’une action de soutien aux camarades de la RATP en grève, un enseignant syndicaliste d’Aubervilliers a été violemment arrêté et mis en garde à vue au commissariat Aubervilliers, il est hors de question de faire la moindre trêve comme vont le rappeler ce lundi les grévistes des dépôts, gares et attachements (semaine noire pour les transports). Rappelons au passage qu’une trêve signifierait une reprise du travail des cheminots et des conducteurs de la RATP pour les fêtes, bien loin d’une trêve du travail donc.
Ce dimanche encore malgré le faible nombre de participants et un peu de retard, les enseignants présents ont tracté dans les centres commerciaux d’Auchan à Issy les moulineaux et à la vache noire d’Arcueil jusqu’à 18h00. Profitant de discrétion, les participants ont ciblé les salariés précaires des magasins et les caissières d’Auchan avant d’être gentiment invité à sortir par la sécurité. Bon retour des salariés, sauf un responsable du Subway de la vache noire, reprochant à la petite équipe des défenseurs des retraites les difficultés de ses salariés à venir travailler (même le dimanche après-midi…). Par chance grâce à billet trouvé par terre lors du tractage, l’équipe a pu financer un pôt de fin d’action au bar !
Dernières déclarations avant la trève à l’assemblée nationale : Laurent Pietraszewski, un ultralibéral, Un petit coup de bourbon, Le media, 19/12/2019
Prochaine action : lundi 23 décembre 2019 à 10h30 au Siège de la RATP, 54, quai de la Rapée