Examens à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Communiqué sur les examens à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 08/01/2020

Face aux difficultés dans les transports publics liées à la mobilisation contre la réforme des régimes de retraite, la présidence de l’Université, en concertation avec les directeurs de composantes, a déjà pris la décision de reporter l’ensemble des partiels du 13 janvier au 1er février et d’adopter des horaires aménagés.

Dans le respect des valeurs de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et afin de garantir la qualité de nos diplômes et nos formations, la présidence de l’Université confirme que les examens se tiendront. Néanmoins, afin de prendre en considération les difficultés réelles auxquelles sont confrontés les étudiants et les personnels, il est prévu les aménagements suivants :

  • Pour les étudiants de L1 et L2, les enseignements débuteront le lundi 20 janvier. Tous les examens sont reportés. Des précisions sur le calendrier des examens seront rapidement données.
  • Afin de ne pas compromettre leur chance d’accéder en master 1 et en master 2, tous les examens des étudiants de L3, de M1 et de Magistère sont maintenus à partir du lundi 13 janvier.
  • Pour les étudiants en mobilité sortante et entrante et les autres diplômes (DU…), des solutions seront rapidement trouvées afin de ne pas les pénaliser.

Il est essentiel que le plus grand nombre d’étudiants fasse le nécessaire pour rejoindre les différents lieux d’examens et participer aux épreuves.

La présidence de l’Université remercie tous les collègues et personnels qui permettent de mettre en œuvre ces aménagements.

La présidence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s