Motions votées lors de l’AG de l’UFR 09 (Histoire)

Motions votées lors de l’AG de l’UFR 09 (Histoire) de l’université Paris 1 panthéon-Sorbonne, 08/01/2020

Trois motions ont été votées:

Motion 1 : Demande d’ouverture de l’ensemble des centres de Paris 1 non à toute la communauté universitaire

« Nous avons pris connaissance des deux lettres flash envoyées aux étudiants et à tous les personnels.  Nous ne comprenons pas et n’acceptons pas les restrictions d’accès aux différents centres de notre Université.

Nos étudiants doivent avoir accès aux bibliothèques, à leurs salles de travail. Ils doivent pouvoir rencontrer leurs enseignants dans le cadre du suivi personnalisé, pour mieux préparer leurs partiels. Ils doivent pouvoir se rendre aux différents secrétariats de leurs UFRs. Ils doivent pouvoir se réunir en groupes de travail pour les travaux collectifs qui leur sont demandés. Rappelons que certains étudiants n’ont plus d’accès à leurs bibliothèques depuis le 3 décembre en raison des fermetures administratives qui ont été décidées.

De plus ces fermetures empêchent de fait la participation des étudiants à la mobilisation actuelle, interdisent toute organisation d’assemblée générales, et constituent une entrave à la liberté de réunion et aux droits syndicaux, les responsables et les élus n’ayant même plus accès à leur locaux.

En conséquence nous vous demandons d’ouvrir l’ensemble des centres de Paris 1 non seulement aux personnels, mais à toute la communauté universitaire. Toute autre disposition ne peut que nuire à la cohésion nécessaire à la vie de notre université. »

Motion 2 : Appel à la grève reconductible:

« L’assemblée générale de l’UFR 09 réunie le 8 janvier 2020 vote la grève reconductible en opposition à la réforme des retraites, aux annonces contenues dans les rapports préparatoires à la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche et à la réforme de la formation des enseignants. Elle appelle tous les collègues de l’UFR, les autres composantes de l’Université, les autres universités et tous.te.s les étudiant.e.s à rejoindre le mouvement de contestation et à contribuer aux caisses de grève »

Motion 3 : Demande de prise de position sur les examens

« Dans les circonstances actuelles, les conditions requises ne sont pas réunies pour que les examens se tiennent. L’assemblée générale appelle le conseil de l’UFR  09 à se saisir en urgence de cette question »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s