Motion 1 :
L’UFR de philosophie réunie en assemblée générale prend acte de l’impossibilité de tenir les examens du premier semestre 2019-2020 dans des conditions réglementaires. Par conséquent, elle n’organisera pas les examens prévus par le communiqué de la Présidence de l’Université Paris 1, en date du 9 janvier 2020.
En L1, L2, L3, M1 aucun examen ni oral ni écrit ne sera organisé pendant les semaines des 13 et 20 janvier, non plus que pendant les semaines des 24 février et 2 mars. De nouvelles modalités de validation seront proposées en conseil d’UFR de façon à ne pénaliser aucun étudiant.
L’UFR de philosophie s’en tiendra au calendrier universitaire voté par la CFVU pour le second semestre, qui prévoit la reprise des enseignements le 20 janvier 2020.
Motion 2
Les enseignantes et enseignants de l’UFR de philosophie réunis en assemblée générale expriment leur soutien au mouvement social en cours contre la réforme des retraites. Ils appellent à la grève et à toute action de solidarité avec les travailleurs et travailleuses mobilisés.