Bulletin des luttes de l’université Paris 1 – n°1

Bulletin des luttes de l’université Paris 1  – n°1

21 janvier 2020

La palme d’or de la mobilisation revient au département des langues,  l’AG a voté une grève avec présence dans les bureaux et les couloirs pour permettre des discussions avec les étudiants.es. Cette grève va de pair avec la rétention des notes et la grève des tâches administratives !

À l’UFR de géographie, une réunion d’enseignant.es convoquée par la direction de l’UFR a voté la grève et la rétention des notes. Un atelier banderole et char est organisé pour être visibles dans la manifestation de vendredi, où un cortège commun avec les étudiants.es sera présent au sein du cortège des facs et labos en lutte !

À l’IDUP (institut de démographie) et dans la licence de sciences sociales, la réunion d’information s’est transformée en AG commune entre personnels et étudiant.e.s. La grève reconductible a été votée jusqu’à lundi, avec rétention des notes, levée du contrôle d’assiduité et transformation de tous les cours en cours alternatifs organisés avec les étudiants.es !

À la DEVE (direction de la vie étudiante) et au SSA (service de la scolarité administrative), en réponse aux difficultés d’organisation des services (nombreux vacataires, pressions hiérarchiques), le mouvement commence à s’organiser ! De façon plus générale, nous incitons tout.e.s les personnels administratif.ves à nous rejoindre à la prochaine AG pour s’organiser tout.e.s ensemble !

* Dans l’UFR 04 (arts), une AG prévue le 30 janvier à saint Charles (15h-17h), soyez nombreux.ses !

En AES (Administration Économique et Sociale), une réunion historique des précaires a décidé la rétention des notes du 1er semestre et l’organisation de cours alternatifs dans le cadre de la grève des personnels !

Dans les UFR d’économie, de philosophie et sciences politiques, des cours alternatifs sont organisés : n’hésitez pas à les rejoindre !

L’UFR d’histoire a rédigé la semaine dernière deux motions contre la Loi pluriannuelle de programmation de la recherche et la réforme des retraites, et contre la réforme de la formation des enseignants.es. La prochaine réunion est prévue le jeudi 23 janvier à 14h.

Dans l’UFR de mathématiques, un début historique de mobilisation, avec une AG d’UFR prévue prochainement !

La grève s’étend: donnez à la caisse de grève pour soutenir la lutte  !

https://www.lepotsolidaire.fr/pot/90fgpsgs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s