Message de l’association « Convergence nationale des collectifs de défense et développement des services publics » :Le 14 février 2020 : « POUR l’hôpital public » !‘extrait)
Depuis des années les professionnel-le-s de l’hôpital public, de la santé et du médico-social alertent et se mobilisent. Des EHPAD aux services d’urgence, de la psychiatrie à la prise en charge du handicap, tous secteurs confondus usager-es et personnels s’organisent pour dénoncer cette casse. Depuis un an une lutte inédite s’étend dans tous les secteurs de l’hôpital. Face à ce mouvement et à la gravité de la situation, les réponses du gouvernement, comme celle de ses prédécesseurs ne sont que des effets d’annonce. L’accès aux soins et à l’accueil est de plus en plus restreint. La situation continue de se dégrader pour les personnels comme pour la population en besoin de soins, de prise en charge ou d’accompagnement.
Nous appelons l’ensemble de la population, à s’engager aux côtés des professionnel-le-s afin d’exiger du gouvernement les moyens nécessaires à une refondation du service public hospitalier et du secteur médico-social.
Alors que l’hôpital hurle sa souffrance, une nouvelle grande manifestation nationale des hospitaliers aura lieu : Le 14 février « déclaration d’amour » à l’hôpital public…
Lien démosphere : Manifestation à Paris des hôpitaux