Lycée Joseph Desfontaines de Melle (académie de Poitiers): La répression en marche

Communiqué des professeurs convoqués du lycée Desfontaines de Melle (Deux-Sèvres,79, académie de Poitiers) sur les E3C, 14/02/2020

Au Lycée Joseph Desfontaines de Melle (Deux-Sèvres,79, académie de Poitiers), nous avons payé cher notre mobilisation contre les E3C. Les pressions, de la part de nos IPR, du rectorat, de notre administration ont conduit 15 de nos collègues (sur un effectif total qui comprend environ 55 enseignants) à se mettre en arrêt maladie en l’espace d’un mois. En salle des professeurs, dans les couloirs, dans les salles de classe, l’air y était devenu étouffant. L’usure a eu raison d’eux, mais surtout, aucun d’entre eux ne voulaient avoir à endosser le rôle de l’agitateur despotique, du collabo ou du fantôme, seules alternatives qui leur étaient proposées. De plus, nous ne comptons plus les élèves et leurs parents en larmes, victimes, malgré eux, d’un rapport de force qui les dépasse. Chez nous, ils ont du composer l’intégralité de leurs épreuves, le même jour (7h20 d’épreuves pour certains !), dans un lycée vidé de ses enseignants, entièrement cadenassé par les forces de l’ordre. Que leur fait-on ici comprendre sinon que leurs enseignants représentent une menace à l’ordre public ?

Avec mes deux autres collègues, nous sommes en arrêt de service et notre convocation devrait être repoussée à la rentrée, à savoir à la semaine du 9 mars. Soyez vigilants et gardez un œil sur ce qui se passe à Melle, nous avons à présent cruellement besoin de veiller les uns sur les autres.
Merci d’avance pour votre soutien,  Les professeurs convoqués (mais pas encore sanctionnés !) du lycée Desfontaines de Melle.

Lire en intégralité :Melle en danger 2

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s