Mobilisations Education : juillet 2020

Mardi 14 juillet avec les personnels de santé

Les personnels de santé (notamment le Collectif Inter-Urgences) appellent à des manifestations à l’occasion du 14 juillet, comme par exemple en Île-de-France à 14h de République vers Bastille. Ces manifestations sont aussi appelées par des intersyndicales interprofessionnelles, comme par exemple en Île-de-France à l’appel des Unions Régionales CGT, FSU et Solidaires.

Jeudi 16 juillet à Poitiers avec nos 3 collègues de Melle

Alors que la suspension de nos 3 collègues de Melle a été prolongée de 4 mois et que le rectorat de Poitiers a annoncé des CAPA disciplinaires pour la rentrée, une audience intersyndicale académique se tient le jeudi 16 juillet pour défendre les « 3 de Melle ». La Coordination nationale de l’Éducation et les Stylos Rouges appellent à converger au rectorat de Poitiers le jeudi 16 juillet à 13h à un rassemblement pour soutenir nos collègues de Melle et pour exiger la levée de leur suspension inédite de 8 mois et l’abandon de toute procédure ou sanction, même déguisée. Des covoiturages et hébergements seront organisés.
Événement Facebook à partager massivement : https://www.facebook.com/events/741173270028644/

Contre la répression anti-syndicale et les violences policières

La Coordination nationale de l’Éducation et les Stylos Rouges appellent à participer partout en France aux initiatives qui auront lieu contre la répression anti-syndicale et les brutalités policières – dont sont victimes une partie de nos élèves. En voici une liste non exhaustive :

• manifestation le 18 juillet à Persan (95) pour rendre hommage et demander justice pour Adama Traoré et les victimes de violences policières ;
• rassemblement le 21 juillet à Paris à l’occasion du conseil de discipline d’Anthony Smith, inspecteur du travail suspendu en plein confinement pour avoir fait son travail ;
• rassemblement le 21 juillet à Cahors pour soutenir notre collègue Alain Rey, convoqué au tribunal suite à sa mobilisation contre les E3C ;
• rassemblement le 22 juillet à Paris à l’occasion du conseil de discipline d’Alexandre El Gamal, représentant syndical à la RATP, menacé de révocation pour des faits syndicaux et de grève.

Nous appelons également à participer ces prochaines semaines aux mobilisations du monde du travail contre les licenciements et autres « accords de performance collective » (APC), y compris sur nos lieux de vacances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s