Le directeur d’une école de management visé par une plainte pour escroquerie

Le directeur d’une école de management visé par une plainte pour escroquerie, Capital, Par Xavier Martinage,  29/07/2022 

Des étudiants lyonnais ont-ils été victimes d’une vaste escroquerie ? C’est en tout cas ce qu’ils prétendent en accusant le directeur et fondateur de la SHG Lyon, relate Franceinfo. Une étudiante a d’ailleurs porté plainte au mois de mars dernier contre cet homme pour « escroquerie » et « abus de confiance ». Pourquoi de telles accusations ? Créée il y a cinq ans environ, l’école SHG Lyon est spécialisée dans le management et le secteur de l’hôtellerie. Au début, selon cette étudiante, tout fonctionne correctement. Les étudiants doivent payer une scolarité de 22.100 euros pour deux années. Les cours se déroulent normalement, et les élèves ont un professeur pour chaque matière. Mais tout va changer lors du deuxième confinement à l’automne 2020.

À cette date, selon les dires de l’étudiante de 24 ans, les cours vont se faire en visio, situation sanitaire oblige. Problème, elle remarque qu’un seul professeur va enseigner… toutes les matières. Et il s’agirait du directeur en personne.

Problème, les étudiants découvrent au mois de janvier 2022 que l’école est en liquidation judiciaire, car en faillite, autrement dit, elle ne peut pas poursuivre son activité. Selon nos confrères, se tient alors une réunion entre les étudiants et le directeur, ce qu’il a confirmé, où ce dernier évoque des problèmes administratifs. Il aurait également fait appel. Il souhaite présenter un nouveau dossier en décembre prochain. Mais quid des stages et des diplômes ? Interrogé par les étudiants, le liquidateur judiciaire rappelle que « l’absence de poursuite d’activité interdit depuis le 12 janvier 2022 la signature de conventions de stages, et la délivrance de diplômes ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s