Communiqué solidaires : Rassemblement de soutien aux salarié-es d’Arc-en-ciel
Depuis lundi 7 novembre les agent-es de nettoyage de Tolbiac, salarié-es d’Arc-en-ciel, sont en grève illimitée pour dénoncer le licenciement de leur collègue Mme Jothivadivel , les mauvaises conditions de travail, les bas salaires, de trop nombreuses violations du droit du travail, le harcèlement qu’ils et elles subissent de la part de la direction d’Arc-en-ciel …
La direction de l’uuniversité refuse de prendre ses responsabilités et ferme les yeux sur les pratiques de son sous-traitant, Arc-en-ciel, et fait payer les frais de sa politique de réduction des coûts à ces travailleurs et travailleuses. La fac se rend complice, non seulement parce qu’elle ignore sciemment ces pratiques, mais aussi parce que depuis le début de la grève elle tente jour après jour d’empêcher la tenue du piquet en interdisant aux grévistes de se mettre dans le hall et exige un service minimum qui a pour objectif de briser la grève.
Le travail qu’ils et elles fournissent est essentiel au fonctionnement de l’université. Exprimons notre solidarité envers les grévistes !
Rejoignez le rassemblement de soutien !
LUNDI 14/11/2022 à 12h00 devant le centre Tolbiac (PMF)
Il aussi possible de soutenir en donnant à la caisse de grève : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/salarie-e-s-arc-en-ciel-en-greve-a-tolbiac