Motion sur société de sous-traitance du nettoyage « Arc en Ciel »

Motion adoptée à l’unanimité par le Conseil d’administration de l’université lors de la séance du 24 novembre 2022.

« Réuni en séance plénière le 24 novembre 2022, le conseil d’administration de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne réaffirme solennellement son attachement au respect du droit du travail, de la dignité et des droits humains.

Les membres du conseil d’administration sont alertés sur la situation sociale au sein de la société de sous-traitance Arc en Ciel et particulièrement sur le site de Pierre-Mendès-France où un conflit social entre le des agents du nettoyage du centre Pierre Mendès-France employé par la société Arc en Ciel et sa direction a éclaté le 7 novembre 2022.

Le conseil d’administration demande que toute la lumière soit faite sur les conditions dans lesquelles les salariés et salariées de ladite société travaillent. Il exige qu’il soit immédiatement mis fin à toutes pratiques contraires au droit du travail, si celles-ci sont constatées.

Il veillera avec la plus grande attention à la situation des salariés et salariées, à la préservation de leur emploi et à la défense de leurs droits. »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s