Motion contre la LPPR: Commission de la Recherche de l’Université Paris 1

Motion votée à l’unanimité le 21 janvier 2020 par les membres élu.e.s de la Commission de la Recherche de l’Université Paris 1

« Les élu.e.s de la Commision de la Recherche de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne expriment leur opposition aux orientations contenues dans les rapports préparatoires à la Loi de Programmation Pluriannuelle de la Recherche (LPPR).
Défendant une université ouverte à tous, la Commission de la Recherche affirme le caractère inséparable de la recherche et de l’enseignement. Elle s’oppose au démantèlement annoncé du statut national des enseignants-chercheurs, et à toutes les formes de précarisation des jeunes chercheurs. Ce projet de réforme met en danger la qualité de la recherche et de la formation des étudiants, et compromet ainsi les missions fondamentales de l’université.
Les élu.e.s rappellent que le projet de LPPR s’inscrit dans un contexte de réformes (retraites, assurance chômage, concours de recrutement des enseignants du secondaire…) qui fragilisent les services publics, dégradent plus encore les conditions de travail des personnels, enseignants-chercheurs et administratifs, et menacent toujours davantage les libertés académiques. »

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s