Assemblée générale à Tolbiac : jeudi 29 mars – 10h00 (Amphi N)

Extrait : Lire plus

Depuis le lundi 26 mars, et pour toute la semaine, le Centre Tolbiac est bloqué et occupé contre le Plan Etudiants. Celui-ci est une attaque sans précédent contre l’Enseignement supérieur.

Attendus élitistes, admissions par académies, suppression de la compensation, nombre de places fiées en fonction des « perspectives d’insertion professionnelles », c’est-à-dire en fonction des besoins des entreprises, la réforme du gouvernement va faire de l’université un centre de tri et de sélection des « meilleures ».

Ce blocage permet de prendre du temps sans risquer d’être pénalisé·e : les absences ne sont pas comptées et les programmes certainement adaptés. Il permet aussi d’installer un rapport de force face au gouvernement, car en aucun cas nous ne bloquons par plaisir.

Nous voulons au contraire une Université émancipatrice et critique. C’est pour cela que toute la semaine, l’Université reste ouverte pour nous permettre de nous rencontrer et de discuter à des ateliers (ou non).

Pour discuter de la suite de la mobilisation, on te donne rendez-vous ce jeudi 29 mars en Assemblée générale à Tolbiac à 10h (Amphi N) !

L’assemblé générale en dessin : Occupe ta fac

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s